Résultats de recherche

Cette page donne accès à des documents qui rendent compte de résultats de recherche provenant de projets financés par le CRRE.

L’INSERTION DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS EN FORMATION PROFESSIONNELLE PASSE PAR LES COMMUNAUTÉS DE PRATIQUE
Entrevue donnée au RIRE/CTREQ par Sandra Coulombe (UQAC)

AMÉLIORER LES RELATIONS HUMAINES GRÂCE À LA ZOOTHÉRAPIE
Entrevue donnée au RIRE/CTREQ par Karine N-Tremblay (UQAC), Emmanuelle Fournier-Chouinard et Anne-Françoise Doré (CS des Rives-du-Saguenay)

QUELQUES PISTES D’INTERVENTION POUR RENFORCER LA COLLABORATION ÉCOLE-FAMILLE-COMMUNAUTÉ AU PRIMAIRE
Entrevue donnée au RIRE/CTREQ par Catherine Dumoulin (UQAC)

UNE RECHERCHE-ACTION AU PROFIT DU DÉVELOPPEMENT DES STRATÉGIES DE LECTURE AU PRIMAIRE
Entrevue donnée au RIRE/CTREQ par Pascale Thériault (UQAC) et Lyse Dufour (CS du Pays-des-Bleuets)

LA COÉLABORATION DE CONNAISSANCES: UNE MANNE D’IDÉES POUR ÉCRIRE
Entrevue donnée au RIRE/CTREQ par Stéphane Allaire (UQAC) et Sophie Nadeau-Tremblay (CS De La Jonquière)

L’INTERVENTION ÉDUCATIVE EN CLASSE MULTIÂGE: SUIVI D’UN PROJET D’ACCOMPAGNEMENT DES ENSEIGNANTS
Pascale Thériault, Christine Couture et Nicole Monney, Université du Québec à Chicoutimi

RÉPERTOIRE D’ACTIVITÉS: COLLABORATION ÉCOLE – FAMILLE – COMMUNAUTÉ
Catherine Dumoulin, Pascale Thériault et Joëlle Duval, Université du Québec à Chicoutimi
Informations sur le projet

UTILISATION DES MÉDIAS SOCIONUMÉRIQUES PAR LES JEUNES DE CINQUIÈME ET SIXIÈME ANNÉE DU PRIMAIRE À LA COMMISSION SCOLAIRE DES RIVES-DU-SAGUENAY
Patrick Giroux, Marie-Pierre Allard, Université du Québec à Chicoutimi
Raynald Gagné, Kathleen Belley, Virginie Hallahan Pilotte, Dominique Bouchard, Commission scolaire des Rives-du-Saguenay

POUR UN ENSEIGNEMENT PLUS EFFICACE DES STRATÉGIES DE LECTURE AUX 2E ET 3E CYCLES DU PRIMAIRE
Pascale Thériault et Nadine Laurin, Université du Québec à Chicoutimi

JEUNES, TIC ET NOUVEAUX MÉDIAS. UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE AU CÉGEP DE JONQUIÈRE (RAPPORT DE RECHERCHE)
Josée Thivierge, Cégep de Jonquière

DEVENIR MEILLEURS AVEC L’AIDE DE PICHASO
Manon Doucet et Isabel Gauthier, UQAC

LES JEUNES ET LES NOUVEAUX MÉDIAS: UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE AU CÉGEP DE JONQUIÈRE
Josée Thivierge, Cégep de Jonquière
Présentation effectuée dans le cadre de la 2e Rencontre scientifique de VISAJ, Chicoutimi

ENSEIGNEMENT DES STRATÉGIES DE LECTURE AUX 2e et 3e CYCLES DU PRIMAIRE: PORTRAIT DE PRATIQUES D’ENSEIGNANTES
Pascale Thériault, Université du Québec à Chicoutimi
Présentation effectuée dans le cadre de l’ACFAS 2011, Sherbrooke

L’INTERVENTION ÉDUCATIVE EN CLASSE MULTIÂGE: DES PRATIQUES À DÉCOUVRIR
Sous la direction de Christine Couture, avec la collaboration de Stéphane Allaire, Pascale Thériault, Manon Doucet, Nadia Cody et Nicole Monney, Université du Québec à Chicoutimi
Éditeur: Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR)
Une version papier du document est disponible en commandant:
Par courriel: grir@uqac.ca
Par la poste:
GRIR
555, boul. de l’Université
Chicoutimi, QC
G7H 2B1
Par téléphone: 418-545-5011, poste 5534

L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE PHILOSOPHIQUE EN ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET RENOUVELLEMENT DES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES CHEZ DES ENSEIGNANTES DU PRIMAIRE
Diane Gauthier et Nicole Tremblay, Université du Québec à Chicoutimi

ACCOMPAGNEMENT D’ENSEIGNANTES DU PRIMAIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE LEUR PRATIQUE ÉDUCATIVE EN SCIENCE ET TECHNOLOGIE
Christine Couture, Université du Québec à Chicoutimi

DÉVELOPPEMENT D’UNE APPROCHE STRATÉGIQUE POUR L’INSERTION DE NOUVEAUX ENSEIGNANTS EN FORMATION PROFESSIONNELLE
Sandra Coulombe, Stéphane Allaire et Ahmed Zourhlal, Université du Québec à Chicoutimi

ÉVALUATION DE L’IMPLANTATION DE LA PHILOSOPHIE NURTURE DANS LES CLASSES D’ÉLÈVES DONT LE TROUBLE RELÈVE DE LA PSYCHOPATHOLOGIE À LA COMMISSION SCOLAIRE DES RIVES-DU-SAGUENAY
Danielle Maltais et Sabrina Tremblay, Université du Québec à Chicoutimi
Caroline Couture, Université du Québec à Trois-Rivières

AGIR ENSEMBLE POUR AMÉLIORER LES PRATIQUES D’INTERVENTION À LA MATERNELLE EN MILIEU URBAIN DÉFAVORISÉ
Monique L’Hostie et Denise Doyon, Université du Québec à Chicoutimi

LES COMPÉTENCES EN RECHERCHE DOCUMENTAIRE, LECTURE ET TIC CHEZ LES ÉTUDIANTS DU COLLÉGIAL
Joanne Bergeron, Louis Gaudreault, Régis Larrivée, Régis Pelletier et Jany Saindon, Cégep de Chicoutimi

Les commentaires sont fermés.