Récipiendaires du prix CRRE 2011

C’est ce soir qu’a eu lieu le Mérite scientifique régional et dans le cadre duquel le prix CRRE 2011 a été remis. Le projet qui l’emporte cette année s’intitule « Stratégies de lecture au primaire : réflexion et transformation de pratiques d’enseignantes », dont les responsables sont mesdames Pascale Thériault, professeure à l’UQAC et Lyse Dufour, conseillère pédagogique à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Nous les félicitons pour leur travail, ainsi que les enseignantes qui ont participé au projet. Un clip vidéo présentant le projet et ses retombées peut être consulté ici.

Le comité scientifique souligne le proche arrimage du projet avec la mission du CRRE, ainsi qu’avec des orientations régionales tout autant que ministérielles. L’ampleur et la diversité de la diffusion des résultats sont aussi à souligner. Enfin, le projet a contribué de façon explicite à une meilleure compréhension du fonctionnement de la recherche par les praticiens.