Activités, plans de discussion et/ou exercices

Si vous pratiquez la philosophie en communauté de recherche dans votre école et que vous avez créé des activités, des plans de discussion ou des exercices que vous aimeriez diffuser et partager, vous pouvez les faire parvenir à l’Association. Chaque document sera examiné puis publié sur le site de l’AQPE de manière à ce que toutes les activités proposées soient accessibles tout à fait gratuitement à ceux et celles qui souhaiteraient les utiliser. Les personnes qui désirent proposer une activité, un plan de discussion ou un exercice peuvent le faire en tout temps en communiquant avec nous à l’adresse suivante:

aqpe.uqac@gmail.com

Histoires philosophiques

Toute personne intéressée à proposer une histoire philosophique peut le faire en communiquant avec nous à l’adresse suivante: aqpe.uqac@gmail.com

Les histoires philosophiques proposées ne doivent pas excéder 12 000 caractères, espaces compris. Chaque texte est examiné et évalué par un comité d’experts. Les histoires philosophiques retenues sont publiées directement sur le site de l’AQPE et deviennent accessibles tout à fait gratuitement. L’AQPE s’engage à ne faire aucun profit par la vente, de quelque forme que ce soit, de ces histoires. L’association s’engage également à mentionner clairement le nom des auteurs ainsi que leur institution d’attache s’il y a lieu.

Merci de contribuer à l’avancement de la pratique du dialogue philosophique en communauté de recherche en permettant à tous les praticiens francophones d’avoir accès à une banque de matériel en constante croissance, et ce, gratuitement.

UA–30481596–1